Dans le cadre des travaux de re-qualification du Cours Albéric Laurent, pour le réaménagement des places de stationnement, le choix s’était porté sur un stationnement minute avec des bornes électroniques connectées à durée variable permettant à chacun de stationner avec une durée plus ou moins longue en fonction de ses besoins.

Après plusieurs semaines de mises au point infructueuses de la solution électronique basée sur des connexions sans fil de type wifi, la commune a choisi en accord avec le maitre d’ouvrage de remplacer le système actuel, pas suffisamment fiable, par une nouveau système plus classique basé lui sur des connexions filaires.

Cette nouvelle solution bénéficiera d’une meilleure fiabilité de fonctionnement car elle s’affranchie de toutes les contraintes environnementales liées à la végétation très dense présente sur le Cours.

Il faudra donc encore patienter jusqu’au début de l’année pour voir la mise en service des nouvelles bornes électroniques « d’arrêt minute » sur l’artère principale de notre village.