C’est désormais officiel : un restaurant Burger King s’installera prochainement sur le territoire communal, Chemin Départemental 56C, à proximité immédiate de la zone d’activités de Peynier-Fuveau-Rousset. L’ouverture est prévue pour mai 2026, le recrutement des 74 collaborateurs va commencer.
Un projet porteur d’emplois
Cette implantation représente une opportunité majeure pour l’emploi local. L’enseigne prévoit en effet de recruter plus de 74 personnes :
- Environ 70 équipiers(ères) de restauration rapide,
- 3 à 4 managers pour encadrer les équipes.
Tous les postes seront proposés en CDI, à temps plein ou à temps partiel, offrant ainsi une belle stabilité professionnelle pour les futurs collaborateurs.
Des emplois accessibles à tous
Aucune expérience ni diplôme ne sont exigés. Burger King assurera la formation complète des personnes recrutées. Cette démarche s’inscrit dans une volonté forte de favoriser l’insertion professionnelle locale et de donner leur chance à tous, notamment aux plus jeunes.
L’offre d’emploi est publiée et visible en ligne sur le site francetravail.fr sous la référence 203HDVF.
Réunion d’information le 5 mars au Centre Socio-Culturel
Avant la phase de recrutement, une réunion d’information collective sera organisée pour tous les Peyniérens, par France Travail, le jeudi 5 mars 2026 (plusieurs sessions entre 9h et 15h30), au Centre Socio-Culturel de Peynier.
Lors de cette journée, les participants pourront assister à une présentation de l’enseigne, des métiers proposés, des conditions de travail et des perspectives d’évolution au sein de Burger King, ainsi qu’une présentation du parcours de formation par l’organisme de formation et enfin une présentation de la Méthode de Recrutement par Simulation, qui sera utilisée pour sélectionner les candidats.
Pour vous inscrire en ligne et participer à cette journée d’information, cliquez sur les liens suivants :
- Session de 9h : cliquez ICI
- Session de 11h : cliquez ICI
- Session de 13h30: cliquez ICI
- Session de 15h30 : cliquez ICI
A l’issue de cette rencontre, les candidats intéressés passeront ultérieurement les tests de sélection, avant d’intégrer une formation, en amont de l’ouverture du restaurant.































