Accueil » PEYNIER infos » Actualité » Un nouveau cabinet médical pour 2017

Un nouveau cabinet médical pour 2017

La commune va se doter d’un nouveau cabinet médical de soins cette année. Implanté rue Longue, le nouveau cabinet sera situé à proximité immédiate du groupe scolaire Jean Jaurès.

La commune de Peynier a en effet pu obtenir la rétrocession de la part de l’ancienne Communauté du Pays d’Aix, aujourd’hui Métropole Aix-Marseille-Provence, de ce terrain bien situé à proximité du parking des écoles et du centre historique du village afin d’y réaliser ce projet destiné à recevoir différentes professions de santé dont un cabinet dentaire.

Cette réalisation va permettre de maintenir les activités des médecins et des professionnels de santé sur notre village avec la création d’un bâtiment neuf mis aux normes accessibilité handicapée. Aujourd’hui plusieurs cabinets médicaux implantés sur la commune ne répondent pas à ces exigences d’accessibilité.

La municipalité a donc souhaité œuvrer en faveur du maintien des praticiens en milieu rural.

Financé dans le cadre des contrats pluriannuels du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhônes et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, les travaux démarreront au cours de ce premier trimestre.

Nul doute que ce nouveau cabinet médical permettra d’accueillir les patients dans de bien meilleures conditions dès 2017.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial