Accueil » PEYNIER infos » Infos Mairie » Les pesticides au jardin : des magasins s’engagent pour vous aider à vous en passer

Les pesticides au jardin : des magasins s’engagent pour vous aider à vous en passer

Depuis 2014, le Syndicat d’Aménagement du Bassin de l’Arc (SABA) en partenariat avec l’Agence Régionale Pour l’Environnement et l’Écodéveloppement (ARPE) s’est engagé, par l’intermédiaire d’une charte, à informer les particuliers des problèmes posés par les pesticides et à promouvoir les solutions sans pesticides au jardin.

Cette charte « Jardiner au naturel, ça coule de source ! »1 a pour but de faire baisser durablement l’utilisation des pesticides. A ce jour 16 magasins du bassin versant de l’Arc se sont engagés à conseiller leurs clients vers des techniques de jardinage au naturel et à mettre en avant les solutions sans pesticides dans leurs rayons.

Pour ce faire, le SABA et ses partenaires mettent en place des formations pour les conseillers et les vendeurs et mettent à disposition des magasins des supports de communication.

Vous trouverez des informations complémentaires concernant l’opération, la liste des magasins (pépinières, jardineries, magasins de bricolage) participants à cette opération ainsi qu’un livret et des fiches pour la pratique des méthodes naturelles au jardin sur le site du SABA : www.saba-arc.fr, rubrique zéro pesticide.

1Cette opération bénéficie du soutien technique et financier de l’ARS, de l’Agence de l’eau RMC, du Conseil régional PACA et de L’ARPE PACA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial