Accueil » PEYNIER infos » Actualité » Nuances de Provence : une résidence contemporaine d’inspiration provençale

Nuances de Provence : une résidence contemporaine d’inspiration provençale

Inspirée de l’architecture traditionnelle provençale, le projet immobilier « Nuances de Provence » qui va voir le jour à la sortie du village en direction de Marseille s’accordera harmonieusement au paysage verdoyant qui l’entoure pour vivre pleinement son esprit village.

Située à quelques mètres du cœur du village, avenue de la Libération – à l’entrée de Peynier – la résidence arborera avec élégance des façades en pierres qui viendront sublimer ses lignes contemporaines. Ce programme permettra ainsi de réhabiliter les terrains laissés disponibles par l’ancienne station-service ainsi que le transfert des réservoirs d’eau potable du quartier Sainte-Croix.

C’est une résidence à taille humaine qui verra le jour d’ici à 3 ans, avec ses 46 logements. Tous les appartements, du 2 pièces au 4 pièces, seront enrichis d’une belle terrasse venant compléter l’espace de vie intérieur, indispensable pour profiter du magnifique ensoleillement de la région. Un soin tout particulier a été apporté à la qualité des espaces paysagers en restanques afin de proposer un lieu de vie unique.

Nuances de Provence permet de répondre aux attentes de projets immobiliers en accession ou en investissement grâce aux dispositifs auquel elle est éligible tels que le « prêt à taux 0% » (PTZ) et la loi PINEL.
La résidence respecte les recommandations esthétiques données par la Municipalité, ainsi qu’un cahier des charges exigeant de la Réglementation Thermique 2012 en matière de performances énergétiques. Un engagement pris par son promoteur, VINCI Immobilier, certifié NF Habitat pour la qualité et le sérieux de son organisation.

Dans le cadre de ce nouveau projet, la commune a prévu un « programme d’entrée de ville » qui permettra de réaménager complètement cette portion de la D908 aux abords de la résidence et jusqu’au quartier du Devançon en prévoyant notamment la création de trottoirs, le réaménagement de la voirie, la mise en place d’un nouvel éclairage public et des aménagements divers qui permettront de garantir la sécurité de tous les usagers.

Pour les personnes intéressées par l’achat d’un bien, un bureau d’information est à votre disposition au niveau du rond-point du 8 mai 1945.

Le mot de l’architecte

« Pensée comme une porte d’entrée sur la ville, Nuances de Provence se dote d’une écriture dynamique et harmonieuse. Une couture fine associée à de beaux jeux de volumes sur les toitures viennent dessiner les traits d’une résidence à la personnalité affirmée. Afin de lui permettre de s’insérer au mieux dans son nouvel environnement, le choix architectural s’est tourné vers l’authenticité et le respect des ambiances régionales. En réinterprétant l’ADN de Peynier au travers d’une vision plus moderne, votre nouvelle résidence vient sublimer le patrimoine local de la ville en lui offrant un nouvel élan de respiration. »

Laisser un commentaire