Accueil » VIE ASSOCIATIVE » Sport » Let's Dance 13 » Bienvenue à Let’s Dance 13

Bienvenue à Let’s Dance 13

Une nouvelle association de danse « Boogie Woogie » vient de s’installer sur la commune de Peynier. Une soirée gratuite sera proposée le samedi 31 août 2019 au Centre Socioculturel afin de faire découvrir cette discipline.

Qui sommes-nous ?

Partenaires de danse comme dans la vie, Lucas et Nelly se sont rencontrés en septembre 2018. Cette année-là ils ont participé à des compétitions régionales (où ils ont fini 3ème)  et des compétitions nationales. Qualifiés pour participer aux championnat de France, ils ont fini 5ème français en Boogie-Woogie Main Class. Fondateurs de Let’s Dance 13, ils vous feront découvrir leur passion à travers leurs cours.

Nelly

BIOGRAPHIE

Depuis toute petite, Nelly est passionnée par la danse. Après avoir suivi une solide formation pendant 12 ans en classique et en contemporain , elle décide de changer de registre et se forme aux danses swing, notamment le boogie-woogie. Pendant 1 an elle prend des cours de danse en social en boogie woogie et en lindy hop et remportera dès sa première année de danse les Jack’n’jill de lindy hop au BAL Festival de Toulouse. C’est un an après qu’elle se lance dans la compétition, année à laquelle elle rencontre Lucas.

PALMARES

  • 12 médailles d’or, 4 d’argent, 3 de bronze en classique et en contemporain (concours nationaux et internationaux)
  • 1ère au BAL de Toulouse en catégorie Lindy Hop (mai 2018)
  • Finaliste du BSF4 de Strasbourg (novembre 2018)


Lucas

BIOGRAPHIE

Dès son plus jeune âge, Lucas est passionné par le swing et notamment le Boogie-woogie. A l’âge 5 ans, il fait ses premiers pas sur la piste en rock et fait déjà de nombreuses démonstrations de danse avec sa sœur. A 7 ans il commence à danser le boogie-woogie. 2 ans plus tard, il se lance dans la compétition avec sa sœur, Leia, il devient en 2014 vice champion de France en catégorie Juniors. La même année ils participent à des compétitions internationales et finiront 3ème en World Cup en boogie-woogie juniors 2014. En 2015, il décide de changer de style et se lance dans le break dance. Malheureusement, suite à une mauvaise chute, Lucas doit s’arrêter de danser plusieurs années. Enfin remis sur pied, il peut reprendre sa passion en septembre 2018, date à laquelle il forme un couple avec sa partenaire Nelly. 

PALMARES

  • 5 médailles d’or, 8 d’argent et 10 de bronze en Boogie-Woogie catégorie Junior (compétitions nationales et internationales)
  • Vice-champion de France catégorie Junior (2014)
  • 3ème Boogie-woogie World Cup catégorie Junior (2014)

Contacts

Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR