Accueil » #ACTUALITES » COVID-19 : déchets, le coup de gueule !

COVID-19 : déchets, le coup de gueule !

La Mairie de Peynier appelle les habitants à faire preuve de civisme dans la gestion de leurs déchets.

Depuis le début de la semaine, on constate que le confinement mis en place pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus COVID-19 est propice au grand « nettoyage de printemps » et au jardinage. Il en résulte une augmentation générale du volume des déchets – ménagers, verts et encombrants – liée à ces activités.

Parallèlement, on observe la multiplication d’incivilités de type dépôts sauvages et un relâchement général dans le respect des consignes de présentation des déchets.

Pourtant, la situation actuelle nous impose plus que jamais de réduire nos flux de déchets et de veiller aux respects des consignes relatives à leur présentation. Les ordures ménagères doivent être présentées, dans les containers, fermées dans des sacs.

Nous en appelons à l’esprit civique de chacun

Dans ce contexte de crise du COVID-19 et de confinement, de nombreux efforts sont déployés par la Mairie de Peynier et le Conseil de Territoire du Pays d’Aix au profit des Peyniérens. Le service de collecte des déchets est maintenu. Néanmoins, les déchèteries étant fermées, la collecte des encombrants ne peut être assurée.

Aussi, nous en appelons à l’esprit civique de chacun. Merci de ne pas déposer vos déchets ménagers, verts et encombrants dans la rue (sous peine de verbalisation).

Intervention des services techniques au point d’apport volontaire situé avenue Jean Jaurès

Laisser un commentaire

Peynier

GRATUIT
VOIR