Accueil » #ACTUALITES » COVID-19 : les cloches de l’église de Peynier sonneront pendant 10 minutes mercredi 25 mars

COVID-19 : les cloches de l’église de Peynier sonneront pendant 10 minutes mercredi 25 mars

Mercredi 25 mars 2020, à 19h30, les cloches de toutes les églises de France sonneront pendant dix minutes à la demande des évêques, afin de délivrer un message de « fraternité ».

Les cloches sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire. Le 8 mai 1945, toutes les églises de France avaient fait résonner leurs cloches pour marquer officiellement la fin de la Seconde Guerre mondiale et la Libération. 

Mercredi 25 mars 2020, à l’appel de la Conférence des évêques de France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes. Emmanuel Macron ayant annoncé le confinement quasi général pour 15 jours minimum afin de limiter la propagation du coronavirus, les catholiques ne sont bien entendu pas appelés à se rendre à l’église.

Ces sonneries seront simplement l’occasion d’exprimer notre reconnaissance aux personnels médicaux ainsi que notre soutien aux personnes hospitalisées. Elles permettrons aussi de signifier notre empathie envers les familles endeuillées.

Des bougies aux fenêtres

Les Peyniérens qui le voudront sont invités à allumer des bougies à leur fenêtre au moment où les cloches sonneront. Ce geste sera un signe de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Laisser un commentaire

Peynier

GRATUIT
VOIR