Le nouveau Conseil Municipal, issu du scrutin du dimanche 15 mars 2020 et présidé par la doyenne de l’assemblée, Jeanne GUILIANI, s’est réunit pour la première fois samedi pour élire le maire et les adjoints.

Ce vote des conseillers municipaux, effectué à bulletins secrets, entérine celui des électeurs Peyniérens et confirme l’accès, cette fois officiel, de Christian BURLE à son fauteuil de maire. Ce sera ainsi son quatrième mandat à la tête de la commune.

Ce scrutin qui s’est tenu samedi (23 mai 2020) en milieu de matinée au Centre Socioculturel dans des conditions exceptionnelles, liées à la pandémie COVID-19, aura été une simple formalité pour Christian BURLE, élu Maire de Peynier depuis 2001, il a fait l’unanimité en récoltant 23 voix sur 23.

Peynier le plus beau village des Bouches-du-Rhône

« Peynier est un village particulier, l’un des plus beau village des Bouches-du-Rhône, face à la montagne Sainte-Victoire », a lancé Christian BURLE après son élection, avec l’envie de continuer à valoriser le village dans son cadre naturel et le faire vivre. Il a ensuite demandé aux conseillers municipaux, à travers les commissions qui vont prochainement être constituées, de tout mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs.

Election des 6 adjoints au maire

Le Conseil Municipal a ensuite procédé à l’élection des 6 adjoints :

  • Raymond MALLET a été élu 1er adjoint,
  • André MAUNIER a été élu 2ème adjoint,
  • Véronique PECOUL a été élue 3ème adjoint,
  • Karine MAZET a été élu 4ème adjoint,
  • Jean-Luc AUBERT a été élu 5ème adjoint,
  • Jeanne GUILIANI a été élu 6ème adjoint.

Retrouvez tous les membres du nouveau conseil municipal de Peynier en cliquant ici. Lors de la prochaine séance publique, le conseil municipal mettra en place les commissions municipales pour la mandature 2020-2026.