Le dimanche 7 novembre à 17H30 se produira au Centre Socioculturel de Peynier la compagnie “l’Atelier du Possible” pour une représentation de leur dernière création “Immense et minuscules”.

Immense et minuscules“Les frontières les plus dures à franchir sont celles qui dessinent les contours de nos idées reçues et de nos peurs”.

Elles sont quatre clochardes célestes, à parcourir le monde avec leur bric à brac, fait de carriole, fauteuil roulant, instruments de musique.

Il y a Lubâba – Essence Intérieure l’ancêtre, Nour – Lumière l’enfant, et aussi Durrah – Grande Perle la jeune, et Nusrat – Victoire la femme.

Leurs textes et leurs chants disent l’enfance bafouée, exploitée, martyrisée, d’Amérique du Sud en Asie, en passant par chez nous. Un jour ici et l’autre là, elles seront peut-être demain chez vous pour partager un instant de vie et de réflexion autour du respect des droits de l’enfant.

Des textes de Dominique Duby, des chansons empruntées aussi bien aux répertoires de Michèle Bernard, Agnès Bihl qu’à des chants traditionnels du Burundi, « Immenses et minuscules » a été créé à l’occasion du XXième anniversaire de la signature de la Charte des Droits de l’Enfant. Il s’adresse à tous les publics, adultes et jeunes à partir de 7 ans. A découvrir en famille.

Texte : Dominique DUBY
Mise en scène : Bernard COLMET
Artistes interprètes : Isabelle DESMERO, Dominique DUBY , Tamara NICOT et Pauline CHAVANNE

Musiques : Gilles MAUGENEST
Costumes : Dominique DUBY et Karine DUBOIS
Décor : Anette Fastnacht
Régie générale : Raphaël VERLEY