Depuis 2002, la Communauté du Pays d’Aix associe tri sélectif et action caritative, en versant 3,05 euros à la Ligue contre le cancer pour chaque tonne de verre collectée et recyclée (1).

Ligue contre le cancer

Cette année, Maryse Joissains Masini, président de la Communauté du Pays d’Aix, et Michel Boulan, vice-président en charge des déchets, ont remis vendredi 4 février un chèque de 19 961 euros au comité des Bouches-du-Rhône de la Ligue contre le cancer.

Le montant de cette contribution correspond aux 6 545 tonnes de verre collectées entre le 1er septembre 2009 et le 31 août 2010 dans les 660 colonnes de point d’apport volontaire du territoire (sur la même période, 4 952 tonnes de papier et 6 634 tonnes d’emballages ont par ailleurs été recyclées en Pays d’Aix).

Chaque habitant du pays d’Aix a désormais la possibilité de trier que ce soit à l’aide des bacs de tri réservés au verre ou des colonnes d’apport volontaire.

Le président du comité départemental de la Ligue contre le cancer, Henri Mercier, et le docteur André Pierre Blanc, administrateur du comité départemental de la Ligue, ont présenté à cette occasion les missions de la Fédération et les travaux des chercheurs financés grâce à ce partenariat.

(1) Rachetée 22,9 euros (hors coûts de fonctionnement).