Après le succès des éditions 2009 et 2010, ARC Images organise son 3ème Salon de la Photo.

Le Salon de la Photo  2011

Ce 3ème Salon se déploiera, comme en 2010, sur 5 villes et villages de la Haute Vallée de l’Arc, du 28 octobre au 30 novembre 2011. Les Marathons Photo se dérouleront le samedi 29 octobre entre 8H30 et 13H, pour Peynier, le Centre Socioculturel sera le point de base du Marathon, dès 8H30.

Le principe : sur un thème donné, chaque participant doit ramener trois clichés illustrant au mieux sa vision du sujet. Deux thèmes seront proposés. Les photos seront classées par un jury d’experts, sur base du respect du sujet, de l’originalité de son traitement et de la qualité de l’approche photographique. Les aspects techniques interviennent au second ordre, l’idée étant de ne pas privilégier les participants disposant de matériel plus performant.

ARC Images présentera son exposition annuelle de photographies à Rousset et Trets dans le cadre de ce Salon. Le thème “OPPOSITIONS” a inspiré les photographes d’ARC Images, qui accrocheront leurs œuvres aux cimaises des Médiathèque de Rousset et Trets, du 29 octobre au 30 novembre. A noter que ce Salon de la Photo culminera avec le Gala de la Photo, le samedi 29 octobre 2011 à la Salle Emilien Ventre de Rousset, à partir de 16H. Au programme: studio photo, diaporamas, présentations de photographies, et remise des prix aux lauréats des Marathons Photo.

Pour vous inscrire :

  • Visitez le site Internet d’ARC Images : www.arcimages.fr
  • Envoyez un e-mail : marathonphoto2011@arcimages.fr
  • Présentez vous sur place le samedi 29 octobre dès 8h30