L’association “Bien vivre à Peynier” propose le samedi 4 février à 16H au Foyers des Ainés un concert gratuit du groupe « l’Ensemble Vocal Urmas ».

Ensemble Vocal Urmas

L’Ensemble Vocal Urmas fondé à Marseille en 1988, partage sa vie musicale entre région marseillaise et pays tarnais. Groupe mixte composé de dix chanteurs, il propose depuis 2000 aux spectateurs la découverte des compositeurs contemporains de l’Europe du Nord et l’accompagne à travers des sonorités du Sud à l’approche des auteurs hispaniques et orientaux.

De son expérience gospel, il ne garde aujourd’hui que l’extrême plaisir de s’être éprouvé sur scène et aux cotés de chanteurs solistes de grande envergure. L’œuvre d’Urmas Sisask, le Gloria Patri, a, elle, déterminé la formation du groupe. Si elle demeure le fil conducteur de sa démarche musicale, elle a laissé place ces dernières années à l’exploration de répertoires contemporains du Nord de l’Europe et du Moyen-Orient.

Fondateur du Festival des Deux Rives (né à l’été 2005) il poursuit ses propositions musicales autour des compositeurs du XXe et XXIe siècles (estoniens, américains, canadiens…) et conforte ses choix hispanisants et moyen-orientaux dans son programme de chants du monde.

Groupe à géométrie variable, il explore de nouveaux répertoires dans lesquels duo, trio ou octuor s’expriment. L’interactivité public/chanteurs structure toujours plus de message vocal que ce groupe veut délivrer. Initiateur du festival des Deux Rives « Au Chœur des voix », L’Ensemble Vocal Urmas confirme sa démarche de promotion de petites formations vocales amateurs de haut-niveau.