La Ville de Peynier, sous la houlette de son Comité des Fêtes, proposera sur l’espace du Théâtre de Verdure, situé en plein cœur du massif de la Garenne, deux soirées exceptionnelles : “Garenne en Jazz”.

Garenne en Jazz (5 et 6 juillet 2013)

Implanté dans un lieu unique où la musique et les nouvelles tendances vous attendent. Un théâtre d’exception, naturel, champêtre, prêt à accueillir l’ambiance de différents horizons musicaux.

Pour cette première édition, c’est vers l’univers du Jazz que s’est tourné Peynier, après le succès de la soirée « Peynier Social Club » en septembre 2012. “Garenne en Jazz” a l’ambition de prolonger cette action culturelle et dans cette optique, le Théâtre de Verdure s’est inscrit naturellement comme l’endroit idéal. De larges gradins en hémicycle, intégrés dans l’environnement, cernent l’espace scénique et permettent à la fois de préserver le décor naturel de la pinède de La Garenne, tout en conférant une acoustique remarquable.

Vendred 5 juillet 2013

Léa Cesari
Elle fait partie de la toute jeune génération d’interprète qui sait maîtriser le jazz pour tout ce qu’il représente d’avantages dans une carrière..C’est évidemment dans le suivi et l’écoute de son père , le batteur Bernard Cesari qu’elle s’est plongée dans cet univers et aujourd’hui c’est lui qui l’accompagne avec ses compagnons du French Sumo (Yves Scotto et Jean Paul Artero). Pour que la fête soit complète,  elle a invité un de ses « parrains » du Jazz, l’incroyable guitariste Francis Coletta, avec lequel elle a déjà gravé quelques titres !
+ d’infos : www.myspace.com/leacesari

Francis Coletta
Il est un des monuments de la guitare et la liste des musiciens qui se sont attachés son doigté et son talent est plus qu’impressionnante : Michel Legrand, Frank Sinatra, Sammy Davis, Sarah Vaughan, Paul Anka, Tomm Scott, Joe Sample, Alex Acuna, Randy Brecker, Niels-Henning Orsted-Pedersen, Joe di Francesco, Alvin Queen, Reggie Johnson, George Robert, Michel Berger,Michel Fugain. Pepe Lienhard Band, Udo Jürgens, Catarina Valente…
+ d’infos : www.franciscoletta.com

Samedi 6 Juillet à 21h30

French Sumo invite Annick Tangora et Hervé Meschinet
Pour ceux qui ont connu le Hot Brass des années 90, Tangora est un nom plus que familier. Son quintet était une des « coqueluches » de la jeune génération des musiciens de l’époque.Depuis ils ont tous fait une carrière remarquable.

Le trio  French Sumo : Yves Scotto pno, JP Artero bass, Bernard Cesari batterie

+ d’infos : frenchsumo.com

La voix Annick Tangora
Soliste internationale accueillie dans de nombreux Festivals en France , Martinique, La Réunion, lAlgérie, Maroc, Malaysie,Trinidad et Tobago
+ d’infos : www.tangora.fr

La fougue du saxophoniste /flûtiste Hervé Meschinet
Henri Salvador,Charles Trenet, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Nicole Croisille, Michel Legrand et de nombreux artistes étrangers: Ray Charles, Diana Ross, Wynton Marsalis, Clark Terry, Arturo Sandoval, Roy HaynesS, Larry Coryell et Tania Maria.
+ d’infos : www.citizenjazz.com/Herve-Meschinet.html