Le tout nouveau Conseil Municipal, choisi par les électeurs Peyniérens dimanche dernier dès le premier tour, s’est réunit pour la première fois ce samedi au Centre Socioculturel. La liste menée par Christian BURLE arrivée largement en tête avec 57,72% des suffrages a obtenu 18 sièges sur 23.

Christian BURLE réélu maire de Peynier

Ce samedi matin c’est la doyenne de l’assemblée, Magali GUEIRARD, qui a présidé la séance pour ce scrutin qui s’est effectué à bulletins secrets.

Ce vote des conseillers municipaux entérine celui des électeurs Peyniérens et confirme l’accès, cette fois officiel, de Christian BURLE à son fauteuil de maire. Ce sera ainsi son troisième mandat à la tête de la commune.

Le scrutin s’est tenu en milieu de matinée, pour la première fois, dans la grande salle du Centre Socioculturel. Une simple formalité pour le Maire de Peynier, élu depuis 2001, qui a fait le plein dans sa majorité, récoltant 18 voix sur 23.

Le maire de tous les Peyniérens

“Je suis le maire de tous les Peyniérens. Nous allons, pendant six ans, travailler au service de tous les citoyens”, a-t-il lancé après son élection, saluant l’opposition et énumérant les dossiers urgents sur lesquels le conseil allait devoir se pencher (emploi, stationnement, logement).

Le Conseil Municipal a ensuite procédé à l’élection des 6 adjoints :

  • Raymond MALLET (1er adjoint),
  • André MAUNIER (2ème adjoint),
  • Véronique PECOUL (3ème adjoint),
  • Jeanne GUILIANI (4ème adjoint),
  • Roger BENAUD (5ème adjoint),
  • France LUCIANI (6ème adjoint).

Ce nouveau bail a été salué par des applaudissement nourris des Peyniérens venus nombreux pour l’occasion.