La nouvelle vient d’être confirmée : avec plus de 124 élèves inscrits pour la rentrée scolaire 2014-2015 en Maternelle à l’école de Peynier, le seuil était atteint pour prétendre à l’ouverture d’une cinquième classe. Dès lundi 8 septembre à 8h, l’inspecteur d’académie viendra ouvrir cette cinquième classe en présence du nouvel instituteur.

Ouverture d’une cinquième classe à l’école Maternelle

La rentrée scolaire 2014 marque ainsi un renouveau pour notre commune. Elle se traduit par l’ouverture d’une cinquième classe à l’école Maternelle obtenue lors de la commission du vendredi 5 septembre et après comptage par Monsieur l’inspecteur de l’éducation nationale le jour même de la rentrée.

Au-delà de la satisfaction des élus de Peynier qui se réjouissent de pouvoir accueillir les enfants dans des conditions acceptables, soit 24/25 élèves par classe au lieu de 31, cette évolution est une conséquence de la maîtrise de la politique de l’habitat menée par la municipalité depuis plusieurs années maintenant.

La volonté partagée par les élus, les services municipaux, les associations, les parents d’élèves et le corps enseignants a permis cette ouverture.