Mercredi 3 décembre 2014 à 20h50 sur M6, c’est au restaurant Le Mas à Peynier que Philippe ETCHEBEST va intervenir. Patrick et Cathy, restaurateurs, ont fait appel à lui. Ce couple a travaillé dans un restaurant d’altitude pendant des années et a souhaité se rapprocher de sa famille. Malheureusement, la clientèle de la montagne n’est pas la même que celle du sud. Et servir des fondues savoyardes au pays des cigales n’est pas forcément apprécié !

Cauchemar en cuisine : numéro inédit au Mas de Peynier

C’est début septembre que l’équipe de tournage de la célébré émission de télévision culinaire “Cauchemar en cuisine” a posé ses quartiers pour une semaine de tournage chez Cathy et Patrick GLENAT, propriétaire du restaurant Le Mas.

Programme phare de la chaine M6, l’émission vient en aide aux restaurateurs en difficulté grâce au chef étoilé Philippe ETCHEBEST qui leur prodigue conseils et les remet en question, le tout avec un franc-parler et une gouaille exceptionnelle.

Connaissant des difficultés d’organisation dues notamment à une carte trop variée, le chef a procédé en plusieurs étapes : étude d’une journée type au restaurant puis debriefing avec le chef des lieux. Des changements ont ainsi été apportés : modification de la carte devenue plus simplifiée permettant ainsi de travailler plus facilement et avec plus d’attention les produits proposés, réaménagement des lieux et réorganisation du service.

Résultat mercredi 3 décembre à 20h50 devant le petit écran.