Accueil » VIE ASSOCIATIVE » Culture » Les Zarmos » Les Zarmos changent de peau
Christophe Pinatel

Les Zarmos changent de peau

C’est le 29 juin dernier que la chorale épicurienne de Peynier, créée par Gil Gimenez, Didier Grau et Pablo Villafranca, a fait trembler sous les applaudissements notre Théâtre de Verdure.

Près de 600 personnes ont pu se régaler de l’ambiance festive dégagée par un chœur de 80 voix, en présence de William Baldé, interprète entre autre de « Rayon de soleil » (titre d’ailleurs écrit par Gil Gimenez), et Ginie Line, connue principalement pour son interprétation de Nefertari dans la comédie musicale « les 10 commandements », rôle qu’elle tenait aux cotés de Pablo Villafranca.

La première partie du concert, et une incroyable reprise de « Hey Jude » pour le final, ont marqué le public et les vidéos ont tourné longtemps sur les réseaux sociaux. Fredéric Paul Lerussi, « The big Leruski » de son nom de scène, a clôturé le concert avec des spectateurs debout qui chantaient à tue-tête.

Pas de texte dans les mains des choristes, pas de bande son enregistrée ni de pupitre, mais des musiciens de renoms, fidèles à notre chorale, qui se donnent un malin plaisir à accompagner chaque morceau. Bruno Caviglia à la guitare, Laurent Elbaz au clavier, Alain Rageot à la basse, et un « petit nouveau », Marc Jacquemin, batteur de Cock Robin.

Les Harmos de la Garenne sont devenus « Les Zarmos »

Cette année, c’est une chorale renommée et relookée qui a ouvert ses portes en septembre. Les Harmos de la Garenne sont devenus « Les Zarmos » et accueillent aujourd’hui plus de 80 personnes.

Le concept reste le même, avec des répétitions d’une heure et demie proposées une fois par semaine, les lundi et mardi soir, autour d’un buffet dînatoire. C’est sur un répertoire francophone varié que les générations et les genres musicaux de toutes les décennies se mélangent pour une harmonie et une franche bonne humeur toujours palpable.

Il se prépare déjà depuis 3 mois à nous offrir un nouveau concert, le 27 juin 2020 au Théâtre de Verdure de Peynier, avec un chef de chœur toujours déterminé à nous présenter des choristes survoltés pour un spectacle encore plus grandiose.

Peynier

GRATUIT
VOIR