À l’occasion de la sortie de son premier album Immersion (Ilona Records), Alexandra Lescure nous offre un voyage à travers le temps de la fin de l’ère baroque au classicisme.
 
Passionnée depuis toujours par ces répertoires, la pianiste Alexandra Lescure met ici en lumière la corrélation existante entre les sonates pour clavier de Domenico Scarlatti avec celles de Joseph Haydn et de Wolfgang Amadeus Mozart.

Quand ?

Samedi 7 mars 2020 à 20h30

Où ?

Centre Socioculturel

Combien ?

Participation libre

Contacts ?

Mairie de Peynier : 04 42 53 16 41 ou 06 25 97 26 82

Alexandra Lescure

Alexandra Lescure se produit régulièrement en récital et en soliste en France et à l’étranger (Etats-Unis, Brésil, Autriche, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Malte). Elle fait une escale à Peynier pour notre plus grand plaisir.

Depuis 2003, elle est invitée à se produire avec l’Orchestre Philharmonique de Bacau en Roumanie ainsi qu’avec l’Orchestre de Chambre de Moldavie et l’Orchestre Philharmonique de Ribeiro Preto dans des concertos de Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Chopin et Mendelssohn. Elle a également jouée avec l’Orchestre des Jeunes de Provence, l’Orchestre du Conservatoire d’Aix-en-Provence, l’Orchestre Régional Lyrique d’Avignon Provence ainsi que l’Orchestre de chambre de Toulouse.

Elle s’est produite en duo d’improvisation avec François Rossé, pianiste compositeur et improvisateur. Elle est professeur titulaire de piano à Cabriès.

Alexandra Lescure est co-directrice artistique et co-fondatrice du Festival International Les Nocturnes Sainte-Victoire. Elle se produit également avec le musicologue et compositeur Etienne Kippelen dans des concerts-découverte, et actuellement elle est la pianiste du spectacle “Chopin une vie en musique” qui tourne en France depuis fin 2016.