Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Peynier élargie son offre de services à la population et devient la “Maison des services de proximité”. Elle vous accueillera très prochainement dans un nouvel espace dédié à la place des bureaux actuels de la Police Municipale, cours Albéric Laurent. 

Fabienne PALUMBO, agent municipal, sera en charge de cette nouvelle offre de services proposée aux Peyniérens. Au programme : social, emploi, logement, aide numérique accompagné…

Cette nouvelle “Maison des services de proximité” proposera un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de grande difficulté sociale. Le public y sera conseillé, orienté ou directement pris en charge pour bénéficier des services en toute confidentialité dans un espace approprié.

Ces missions seront multiples : fournir des renseignements sur l’insertion professionnelle et débloquer certains freins à l’emploi, lutter contre l’isolement social et promouvoir le vivre ensemble sur un territoire solidaire, ou encore accompagner l’accès et le maintien dans le logement.

La “Maison des services de proximité” de la ville de Peynier, en collaboration avec ses partenaires proposera également une permanence d’aide au numérique destinée aux Peyniérens pour les accompagner dans leurs démarches administratives en ligne. 

Aide au numérique accompagnée 

D’ici quelques années, toutes les démarches se feront en ligne. La commune a donc décidé d’accompagner les administrés dans cette transition, notamment les personnes ayant le plus de difficultés avec le numérique.

Pour les personnes ne disposant pas d’adresse mail (nécessaire pour la réalisation de ces démarches), un appui technique pourra également leur être proposé pour en créer une.

Dans cet espace numérique, Fabienne vous accompagnera dans la réalisation de vos démarches en ligne auprès des organismes sociaux (caisse d’allocations familiales, sécurité sociale, Pôle emploi, service national d’enregistrement des demandes de logement social…).

Ouverture prochaine

En attendant l’ouverture, dans le courant de l’été, de la “Maison des services de proximité” qui sera situé 8, cours Albéric Laurent, vous pouvez contacter Fabienne PALUMBO tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Contact :

Qui est Fabienne ?

Avant de rejoindre la mairie de Peynier Fabienne a collaboré avec son époux, artisan, pendant plus de vingt ans, elle a su ainsi développer un véritable sens du relationnel et des compétences dans les démarches dématérialisées administratives et sociales.

Impliquée dans diverses associations notamment dans l’aide aux personnes en situation de handicap, elle a à coeur d’assister, écouter et conseiller.