Très déçu de ne pas avoir pu offrir leur concert annuel au Théâtre de Verdure de Peynier, les choristes des Zarmos, notre chorale épicurienne, ne sont pas restés inactifs pendant la période de confinement.

Cette année, le confinement a perturbé les habitants de Peynier, mais également toutes les associations actives, comme les chorales. La crise du COVID-19 a bloqué les répétitions et stoppé une année déjà bien entamée avec des titres tout aussi variés et surprenants que l’année dernière.

Cette année, ils mettront leur masque de protection, pour des raisons sanitaires évidentes, mais dès septembre 2021, ils réuniront de plus belle !

Cette saison a toutefois été clôturée en beauté, avec l’aide de leurs musiciens professionnels (Alain Rageot, Bruno Caviglia, Marc Jacquemin et Laurent Elbaz) pour accompagner Fred Paul Lerussi sur une reprise de John Lennon, Imagine. Ils imaginent que nous n’aurons pas à revivre ces mois perturbants et espèrent que cela renforcera les liens forts qui unissent cette chorale.

Armés de leurs téléphones portables, quelques choristes se sont filmés en train de chanter, et ont joué le jeu en s’amusant, comme ils savent le faire tout au long de l’année. Certains reconnaitrons PIA, la fille de Gil Gimenez, le chef de choeur, qui avait déjà enchanté YouTube avec sa reprise du titre “les marionnettes” de Christophe, vue par quelques milliers d’internautes.

En attendant leur sixième rentrée, l’année prochaine, la Chorale épicurienne de Peynier partage des sourires, et les voix de chanteurs amateurs pour un résultat digne des professionnels qui les entourent.

Les Zarmos de Peynier

+ d’infos

Pour rejoindre “Les Zarmos” et sans attendre l’année prochaine, vous pouvez les joindre et vous renseigner :

  • Toute l’année par courrielleszarmos@outlook.fr
  • Renseignements par téléphone : 06 28 82 79 02