Face à la nouvelle vague de Covid-19 et au nouveau confinement, à l’approche des fêtes de fin d’année, la Région Sud lance aujourd’hui une plateforme en ligne pour faciliter les achats chez des commerçants locaux.

Culture, santé, formation, transports, et les entreprises… La Région Sud a débloqué 146 millions d’euros supplémentaires début novembre pour venir en aide au secteurs impactés par la crise sanitaire et le nouveau confinement.

À l’approche des fêtes de Noël, « qui doivent être réussies, pour la joie, la famille, et les commerçants qui font un chiffre d’affaires très important », Renaud Muselier annonce la création d’une plateforme en ligne pour commander des cadeaux aux artisans et petits commerces du territoire, durement touchés par la crise.

Sauver Noël : une plateforme en ligne pour des cadeaux de Noël de commerçants locaux

Baptisée « Sauver Noël », elle est accessible aux consommateurs et aux commerçants dès aujourd’hui à l’adresse suivante sauvernoel.maregionsud.fr.

Cette plateforme en ligne est une grande vitrine hébergée par la Région Sud, qui renvoie, thème par thème, vers les plateformes des commerçants eux-même. L’idée est de classer de façon fine par thème, par zone géographique, pour que chacun puisse se fournir au plus près de chez lui et soutenir ses commerçants

Section “Cadeaux du Sud”

Chaque artisan, commerçant, hôtelier, qui exerce en Région Sud peut s’inscrire sur la plateforme en ligne qui répertorie tous les producteurs et permet de cliquer sur un lien vers leur plateforme.

Section “Réveillons du Sud”

Chaque restaurateur peut publier une offre de repas livrables, en vue des réveillons du 24 et du 31 décembre, pour ceux qui ne pourront pas réunir leurs familles, qui ne cuisineront pas forcément des repas de fête et qui préfèreront faire appel à des restaurateurs professionnels.

Une alternative aux plateformes géantes sur internet, qui sont de rudes concurrents pour les petits commerçants locaux dont les stores se sont baissés avec le confinement « Stop Amazon ! Achetez près de chez vous pour Noël », a lancé le président de la Région.