Le Département des Bouches-du-Rhône a déployé un nouveau dispositif : l’unité mobile de vaccination ou « bus de la vaccination ». Depuis le lundi 22 mars, il sillonne le territoire pour permettre aux personnes isolées, dans les petites communes, d’accéder à la vaccination.

Elaboré avec l’expertise du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), ce bus a pour objectif d’offrir un véritable service public dans des zones dépourvues de centre de vaccination agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Au Centre Socioculturel de Peynier le vendredi 28 mai 2021

Le bus de la vaccination fera donc étape à Peynier le vendredi 28 mai 2021 de 9h à 17h au Centre Socioculturel pour une journée entière de vaccination avec le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech.

Cette journée de vaccination s’adressera aux Peyniérens selon l’ordre de priorité défini par l’ARS :

  1. Personnes âgées de plus de 75 ans,
  2. Personnes âgées de plus de 60 ans,
  3. Personnes vulnérables à très haut risque (liste des pathologies rares),
  4. Femmes enceintes à partir du second trimestre,
  5. Personnes âgées de plus de 50 ans,
  6. Entourage des personnes sévèrement immunodéprimées,
  7. Personnes en situation d’obésité.

OBLIGATOIRE : il sera demandé aux personnes concernées de présenter une prescription médicale ou un certificat de grossesse.

Les personnes qui recevront la première injection du vaccin sur la commune le 28 mai se verront proposer la seconde injection à Peynier le mardi 29 juin 2021. Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.

Pré-inscriptions les 10, 11 et 12 mai 2021 exclusivement par téléphone

Les pré-inscriptions s’effectueront directement auprès de la Mairie de Peynier les lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 mai de 9h à 18h exclusivement par téléphone au numéro suivante :

Merci de ne pas laisser de messages vocaux car ils ne pourront pas être consultés et de renouveler votre appel en cas d’encombrement.

En fonction du nombre de doses disponibles et de l’ordre de priorité défini par l’ARS, vous serez rappelés pour confirmer définitivement votre inscription à la journée de vaccination du 28 mai 2021.