La Mairie de Peynier lance un appel à projet immobilier pour la réhabilitation de l’actuelle maison des jeunes sise 15 avenue Saint Eloi à Peynier.

La commune de Peynier lance un appel à opérateur pour la vente d’un bien cadastré AB61 & AB78. Il s’agit d’un immeuble de 4 niveaux (R+3) situé au 15 avenue Saint Eloi, formant l’angle avec l’avenue de la Libération.

La commune, dans le cadre du futur aménagement du château, déplacera les services associatifs. La volonté exprimée est que ce projet de réhabilitation s’inscrive dans le réaménagement de la future place d’honneur (dalle au-dessus du parking) et de l’immeuble futur, abritant la médiathèque municipale. Le projet présenté par les candidats devra prendre en compte cette volonté, notamment par l’aménagement spécifique du rez-de-chaussée de ce bâtiment.

Les critères de choix de la commune se porteront sur le prix proposé ainsi que l’appréciation des conditions suspensives (il est à noter que le prix ne pourra en aucun cas être inférieur à l’estimation faite par le service des domaines à la date de la signature de la vente), la qualité et la viabilité démontrée du projet proposé.

La libération de l’immeuble ne sera effectuée qu’en 2023 après le transfert définitif des activités associatives.

Date limite de réception des projets : vendredi 30 juillet 2021 à 12h.

Documents téléchargeables