L’association des “Chiens Guides d’Aveugles des Bouches du Rhône-Gard-Vaucluse” dont le siège est situé à Aubagne est à la recherche de bénévoles sur Peynier et les environs.

La mission principale de l’association est de récolter des fonds en organisant des sensibilisations pour permettre de découvrir la problématique du handicap visuel, grâce à différents ateliers dans les écoles, les collèges, les universités ou formations professionnelles, en tenant des stands d’information dans les centres commerciaux, magasins de proximité, marchés de Noël ou encore en créant des événements comme un LOTO annuel ou la course à l’unisson valides et non valides.

Pour maintenir ces activités, l’association est toujours en quête de nouveaux bénévoles, aussi si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Monsieur Luigi VILLANI par téléphone au 06 12 05 21 82 ou par courriel (lvillani@laposte.net).

Découvrez l’association sur le stand de la Foire de Marseille 2021

Comme chaque année, l’association sera présente tous les jours dans la grande allée de la Foire de Marseille entre 10h et 19h du 24 septembre au 4 octobre 2021.

Vous reconnaitrez les bénévoles grâce à leur gilet bleu. Ils informent le public sur l’aide apportée par le chien dans les déplacements de la personne et sensibilisent à la problématique du handicap visuel avec des mises en situation.

Vous pourrez en profiter pour leur poser des questions.

+ d’infos

  • Site Internet de l’association : chiensguides13-30-84.fr
  • Contact : Luigi VILLANI
    • Tél. : 06 12 05 21 82
    • Courriel : lvillani@laposte.net