Le choix de la Métropole Aix-Marseille-Provence, fin juillet, de changer de prestataire pour les transports scolaires a manifestement un impact sur la qualité du service public des transports, indépendamment des adaptations de démarrage que l’on pourrait comprendre.
Après avoir connu un service de transport scolaire irréprochable durant plus de 40 ans, tant au niveau de la qualité de la prestation (entretien des véhicules, professionnalisme des chauffeurs) que de la ponctualité, vous êtes nombreux à observer depuis la rentrée de nombreux dysfonctionnements sur les différentes lignes de bus scolaires, aussi bien pour les élèves scolarisés sur la commune de Peynier que pour nos collégiens et lycéens.
Sachez que la Mairie de Peynier assure la remontée de tous les dysfonctionnements constatés auprès des services compétents de la Métropole et que les services de la Mairie échangent régulièrement avec la Direction des routes afin que nous puissions retrouver rapidement un fonctionnement normal en terme de sécurité et de qualité de service.
Notre correspondant privilégié Monsieur Nicolas Montoya, responsable du secteur EST auprès de la Direction des transports, vous propose de le joindre directement par téléphone si vous jugez que votre appel contribuera à donner des précisions complémentaires sur ces dysfonctionnements.
Nous espérons que la Métropole Aix-Marseille-Provence réagisse rapidement à ce manquement et se donne les moyens de rétablir la qualité précédente de ce service public, essentiel pour les enfants de la Haute Vallée de l’Arc.
Contact
- Monsieur Nicolas Montoya
- Tél. : 04 42 91 49 34
Attention changements d’horaires pour le collège Jean Zay