Une réunion publique d’information “Le château cœur de village pour les peyniérens” se tiendra le vendredi 10 septembre 2021 à 18h30 au Centre Socioculturel pour présenter à la population les grands projets d’aménagement autour du Château de Peynier.

La construction du parking communal enterré sous la cour du Château avance conformément au planning initial et sera achevée d’ici la fin de l’année. Ce parking, constitue le premier élément d’un programme ambitieux autour du Château et de sa place centrale qui a pour objectif de requalifier cette partie du village afin d’en renforcer l’attractivité.

Le second élément sera la réhabilitation de l’intérieur du Château, avec l’installation des Services Publics et des Associations peyniérennes dans un bâtiment entièrement rénové pour y accueillir un large public et un grand nombre d’activités.

Le troisième élément enfin sera la création d’une grande place publique, aménagée au-dessus du parking, protégée de la circulation de l’avenue de la Libération par une nouvelle construction en prolongement de celle-ci. Ce bâtiment, respectueux de l’environnement, restituera une traversée piétonne au droit de l’ancienne entrée du parc du Château et en portera le nom. Il accueillera en rez-de-chaussée, dans un grand espace ouvert sur l’avenue de la Libération et sur la cour du Château, un concept moderne de Médiathèque Municipale dédié à la culture et aux loisirs.

C’est ce travail de couture urbaine, de composition architecturale, de défi technique de plusieurs mois que Christian BURLE, Maire de Peynier, son équipe Municipale et les ingénieurs et techniciens en charge du projet se proposent de vous présenter. Ils répondront également aux questions que vous pourriez poser lors de cette réunion publique.

Quand ?

Vendredi 10 septembre 2021 à 18h30

Où ?

Centre Socioculturel (avenue de la Libération)

Réunion publique

Ouverte à toute la population

Contacts ?

Mairie de Peynier

Conditions d’accueil COVID-19 :

  • Port du masque obligatoire
  • Respect des distanciations physiques (disposition des places assises)
  • Le pass sanitaire n’est pas obligatoire (article 47-1 du décret 2021-699)