Avenue de la Vierge, un camion intervenant sur le chantier de l’école maternelle a arraché accidentellement un poteau et des câbles téléphoniques, lundi 20 juin, privant les habitants du quartier d’accès à Internet et au téléphone.

Tout a commencé en fin d’après-midi, quand un camion intervenant sur le chantier de l’école maternelle s’est approché d’un peu trop près d’un poteau téléphonique sur l’avenue de la Vierge. Le poteau a été arraché par l’engin, les câbles sont descendus, en travers de la chaussée, empêchant la circulation.

La Réserve Communale de Sécurité Civile a été très réactive et est intervenue pour mettre en place une déviation. Une intervention d’urgence de l’opérateur Orange a ensuite eu lieu pour mettre en sécurité les câbles et le poteau. Dans la soirée, la déviation a pu être levée.

L’incident même s’il n’est pas extraordinaire a eu immédiatement des conséquences fâcheuses pour les riverains du quartier Notre Dame, privés de connexions Internet et de téléphonie fixe. L’incident a endommagé le poteau mais a surtout causé la rupture des câbles cuivre et de fibres optiques.

C’est maintenant un sous-traitant d’Orange qui doit intervenir pour remettre en service les réseaux cuivre et fibre optique de l’avenue de la Vierge. Malgré de nombreuses prises de contacts, des services municipaux auprès de l’opérateur historique, l’intervention est prévue seulement pour le 8 juillet prochain.