Après quelques semaines de préparation, Peynier accueille à nouveau le service postal au cœur du village. Comme annoncé en octobre dernier, La Poste – agence communale de Peynier ouvrira ses portes le lundi 5 janvier 2026, au 1, cours Albéric Laurent.
L’ensemble du matériel a été soigneusement installé ces dernières semaines et deux agents municipaux, Laetitia BRETEZ et Stéphanie LAFRANCA, ont été formées pour assurer ce service. Elles se relaieront à tour de rôle au bureau, permettant ainsi une continuité même pendant les périodes de vacances.
Pour garantir ce service essentiel, la commune met à disposition un local communal (l’ancien Hôtel de Ville) et deux agents municipaux à raison de 22 heures par semaine. Cette initiative illustre l’engagement de Peynier à maintenir et compenser les services qui disparaissent progressivement, à l’image de la gestion du distributeur automatique de billets déjà assurée par la commune.
Horaires d’ouverture de l’agence communale :
- Lundi : 9h – 12h30
- Mardi : 9h – 12h30
- Mercredi : 16h – 18h30
- Jeudi : 9h – 12h30
- Vendredi : 9h – 12h30 / 16h – 18h30
- Samedi : 9h – 12h30
Ces horaires ont été pensés pour permettre aux personnes qui travaillent d’accéder au service en dehors des heures de bureau, notamment deux soirs dans la semaine et le samedi matin.
Services disponibles à l’Agence Communale de Peynier :
- Vente de timbres, enveloppes et emballages
- Affranchissement de lettres et colis
- Retrait de lettres et colis
Un dépôt de pain pour préserver le service de proximité
A compter du 12 janvier, le local accueillant la Poste – agence communale de Peynier fera également office de dépôt de pain, avec l’appui des agents municipaux déjà en charge du service.
Les habitants pourront ainsi y retrouver chaque jour baguettes et viennoiseries, une solution de proximité pensée pour compenser la fermeture hebdomadaire (les lundis et mardis) de la Boulangerie de Peynier, et faciliter le quotidien des Peyniérens.
Ce dispositif s’inscrit dans une volonté de maintenir une offre de services essentielle au cœur du village, en particulier pour les personnes sans moyen de transport et de garantir une continuité de l’accès aux commerces de première nécessité, même lors des jours de fermeture habituels.
































