C’est parti ! Depuis ce matin, les Peyniérens peuvent se procurer baguettes fraîches et viennoiseries dès 9h au dépôt de pain installé au 1, cours Albéric Laurent, dans les locaux de l’Agence postale communale. Ce service est proposé tous les jours, du lundi au samedi, afin de répondre aux besoins quotidiens des habitants et de faciliter la vie au cœur du village.

La municipalité tient à lever toute ambiguïté : la boulangerie-pâtisserie BIZU Pains & Gâteaux n’a évidemment pas fermé et poursuit son activité avec le succès que l’on connaît, pour le plus grand plaisir des Peyniérens. Le dépôt de pain mis en place par la commune n’a pas vocation à se substituer aux commerces existants, mais bien à les compléter.

Assurer une offre de proximité constante

Cette initiative a été rendue possible grâce à la nouvelle structure mise en place pour accueillir l’Agence postale communale, qui a ouvert ses portes la semaine dernière. Elle offre désormais une infrastructure permettant de proposer ce service supplémentaire, pensé notamment pour assurer une alternative les jours de fermeture hebdomadaire de la boulangerie BIZU et pendant ses périodes de congés annuels, garantissant ainsi une continuité de service pour tous les habitants. Les pains et viennoiseries proposés au dépôt sont fournis par la boulangerie « Les Pains des Moissons », située à Trets, partenaire de cette initiative.

L’objectif est simple et clairement assumé : assurer une offre de proximité constante, répondre aux attentes de tous les Peyniérens et renforcer l’attractivité du centre-village, en parfaite complémentarité avec les commerces existants.