L’Agence Postale Communale de Peynier à l’honneur au journal de 13h de France 2

180

Après avoir largement suscité l’intérêt de la presse régionale, l’ouverture de l’Agence Postale Communale de Peynier franchit une nouvelle étape en bénéficiant désormais d’une exposition nationale.

Cette initiative locale, déjà relayée par La Provence, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et la radio ICI Provence, a fait l’objet aujourd’hui d’un reportage diffusé au journal de 13h de France 2, présenté par Julian Bugier.

A travers ce reportage, France 2 met en lumière le choix de la commune de Peynier de maintenir un service postal accessible et humain, au cœur du village. L’agence, gérée par deux agents communaux, incarne une réponse concrète aux attentes des habitants, tout en renforçant le lien social et l’attractivité du centre du village.

Cette couverture nationale souligne que les actions menées à l’échelle communale peuvent trouver un écho bien au-delà du territoire, lorsqu’elles répondent à des enjeux partagés par de nombreuses communes françaises : proximité, service public et qualité de vie. A Peynier, l’Agence Postale Communale répond à un besoin identifié des usagers et devrait contribuer à l’animation du cours Albéric Laurent.

La commune rappelle que l’Agence Postale Communale est ouverte à l’ensemble du public du lundi au samedi et propose les services postaux courants, dans le cadre du partenariat entre la collectivité et La Poste.