Accueil » #ACTUALITES » COVID-19 : continuité des services publics prioritaires

COVID-19 : continuité des services publics prioritaires

Pour protéger la population et soutenir les plus fragiles, le Maire de Peynier a décidé le confinement à domicile d’une majorité des agents publics locaux et a activé un plan garantissant la continuité des services publics prioritaires.

Face à l’accélération de la diffusion du Coronavirus COVID-19 sur l’ensemble du territoire national et dans le cadre du passage au stade 3 de l’épidémie décidé par le gouvernement, il est de la responsabilité des collectivités locales de contribuer à établir des barrières les plus étanches possibles afin de retarder la propagation de l’épidémie.

Accueil du public

La Mairie n’est plus en mesure d’assurer l’accueil du public et par conséquent un service sera garanti par e-mail, site Internet et téléphone).

Pour l’accueil de la Mairie :

Pour la Direction Générales des Services :

Pour la vie scolaire/ la Crèche :

Pour le secrétariat du Maire/ Direction Urbanisme :

Pour l’état civil :

Pour la Comptabilité/Gestion des Travaux :

Pour les Services Techniques :

Pour la Police Municipale :

Inhumations cimetière de Peynier

La commune de Peynier interdit tout rassemblement dans le cimetière. A l’occasion des inhumations seuls les pompes funèbres, le conjoint, les père et mère et enfants du défunt sont autorisés à assister à l’inhumation.

Un service minimum est assuré par le service état civil et la police municipale. Avant de vous présenter, nous vous prions de contacter les numéros suivants :

  • Etat civil : 06 87 09 82 55 ou 06 25 97 26 82
  • Police municipale (pour les ouvertures de caveaux) : 06 25 97 26 74

Collecte des déchets

La collecte des déchets est également impactée et un service minimum a été mis en place par le Territoire du Pays d’Aix.

  • Services de collecte des ordures ménagères : dans un premier temps, maintien des cadences actuelles de ramassage pour les ordures ménagères et les collectes sélectives,
  • Services annexes : les services de collecte des encombrants sur RdV à domicile et, le cas échéant, les collectes des déchets verts à domicile sont supprimés,
  • Déchèteries : fermeture de tous les sites.

Guichet unique pour les commerçants et les entreprises

Mandatée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence met en œuvre un guichet unique « URGENCE COVID-19 ».

Il permettra aux commerçants et aux entreprises d’avoir un seul interlocuteur, qui au regard du diagnostic posé, mobilisera les services de l’Etat et les acteurs économiques partenaires pour répondre à leurs besoins.

Pour répondre à vos questions :

Laisser un commentaire

Peynier

GRATUIT
VOIR