Délégataire de la Communauté du Pays d’Aix, la société CAPAIX CONNECTIC vient d’achever la construction et l’aménagement du réseau Très Haut Débit du Pays d’Aix, premier réseau d’initiative privé, desservant 75 zones d’activités en fibre optique.

Internet Haut Débit

L’entreprise délégataire a aussi dégroupé 19 NRA (Nœud de Raccordement à l’Abonnée). Cette technologie utilise le réseau filaire téléphonique existant et le dégroupage permet l’ouverture à la concurrence et l’accès des utilisateurs aux offres Internet “triple play”.

Cependant, sur le territoire de la Communauté du Pays d’Aix, certaines zones d’ombre ou zones blanches sont constatées; le délégataire chargé du développement de ces nouvelles technologies de communication, s’est engagé à compléter le dispositif par différentes technologies alternatives, satellitaires ou hertziennes de type Wifimax.

Dans la perspective d’apporter aux habitants de Peynier les meilleurs services et d’assurer un dialogue avec la population se heurtant à d’éventuelles difficultés pour accéder au Haut Débit, une réunion publique d’information sera organisée le mercredi 23 février 2011 à 18H30 au Centre Socioculturel (avenue de la Libération) en présence de la société CAPAIX CONNECTIC.