Pour cette 3ème édition, les 24 heures de Peynier du 28 mai dernier ont connu le succès populaire mérité par le Peynier Sports Nature et son président Dominique Heyert, organisateur de l’événement.
Complet bien avant la date de l’épreuve, ce n’est pas moins de 181 coureurs, individuels et équipes de relais confondus, qui se sont élancés dès 11h de la Base de Loisirs de la Garenne pour cette épreuve pédestre à allure libre.
Au son des groupes de musiques qui se sont succédé sur l’estrade dans une ambiance familiale et conviviale, les coureurs ont tenu bon, épaulés par les bénévoles du Peynier Sports Nature qui les ont ravitaillé tout au long de l’épreuve et par des professionnels de santé qui ont répondu présents.
Entre pointages, repas préparés par Eric, Nathalie et Eddy, le soutien de la « Famillau », amis du club ; les 120 bénévoles et les partenaires de la course ont contribué à faire de cette première journée, un moment riche en émotions…
Le Dimanche matin rythmé par la démonstration de hip-hop de « Danse à l’infini », fut l’occasion de mettre à l’honneur les enfants avec le clin d’œil « des 24 minutes » et de récompenser les courageux participants et les gagnants de cette 3ème édition :
- Cyrille Cuny chez les hommes a avalé 177,2 kilomètres,
- Anne Marie Tréhin chez les dames 134 kilomètres,
- l’équipe de relais d’Auriol « Les foulées du Loriot » ont parcouru 323 kilomètres et la Famillau remporte le challenge Florent TRON (cumul des kilomètres : individuels + relais) !
Seule la compétition « les 24 heures de France » a compté autant de participants, à Peynier un invité de marque était également présent, en la personne de Fabien Pelous, ancien rugbyman de l’équipe de France. La compétition Peyniérenne, dédiée cette année au regretté Ludovic Teyrol, séduit à chaque édition de nouveaux adeptes et nous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, le 12 mai 2012…
Blog de l’association : http://psn.over-blog.com/