En cette rentrée scolaire 2011/2012, nous vous proposons de faire un point sur l’avancement des travaux d’extension du groupe scolaire Jean Jaurès.
Les travaux de réalisation du « gros œuvre » ne sont pas achevés suite à des problèmes dans l’approvisionnement des matériaux, mais surtout, à cause des mauvaises conditions climatiques de cet été qui ont engendré du retard notamment lors du terrassement.
Pour répondre à la question primordiale de la cohabitation des enfants avec la suite des travaux, l’ensemble du chantier a été sécurisé par la pose d’une palissade qui a fait l’objet d’un contrôle et d’une validation par l’APAVE, organisme mandaté afin d’assurer la mission de « coordonnateur sécurité et protection de la santé » jusqu’au terme des travaux.
En parallèle les entreprises mettent tout en œuvre pour rattraper le retard et pour y parvenir, il est indispensable pour elles de pouvoir conserver la grue une dizaine de jours supplémentaires. En effet, l’autorisation initiale ne portait que jusqu’au 4 septembre 2011.
Afin de garantir la sécurité des enfants et du personnel, l’utilisation de la grue a été restreinte lors de l’accueil des enfants entre 8h30 et 16h30. L’emprise de la flèche sera réduite de moitié et aucune charge ne devra survoler la cour et les classes. En cas d’alerte météo pour avis de tempête (vent, orages), l’utilisation de la grue sera interdite et la hauteur du mât sera réduite de moitié également.
L’ensemble de ces mesures ont été prises en concertation et avec l’accord de l’Inspecteur d’Académie et de la directrice de l’école.