Deux membres du Peynier Sports Nature (PSN) ont participé en octobre dernier à l’une des plus grandes courses au monde, « La Diagonale des fous » qui se déroule chaque année, à la même date sur l’Ile de la Réunion.

Peynier Sports Nature

C’est une aventure qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Nos deux « fous » du PSN, Eric Dijoux et le président de l’association, Dominique Heyert se sont lancés en octobre dernier à l’assaut de la célèbre « Diagonale » de l’île de la Réunion, classée dans le top 10 des courses les plus dures au monde.

Raid pédestre de 162 kms et 10 000 mètres de dénivelé positif qui traverse l’île en passant par le volcan du Piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et Cilaos et bien d’autres se compose de montées monstrueuses, très techniques, de descentes dantesques où la boue est souvent au rendez-vous.

Une épreuve qui ne fut pas de tout repos pour nos deux compères et les 2 500 participants de la mythique course.

Mais fidèles à leur esprit de compétition et à la bonne humeur qui les caractérisent, Eric et Dominique sont revenus des souvenirs plein les yeux : une expérience inoubliable et unique où l’aventure partagée et les paysages traversés resteront longtemps gravés dans leurs mémoires.

24H de Peynier 2012 ouverture des inscriptions

L’occasion de vous signaler que les inscriptions pour “Les 24H de Peynier” qui se dérouleront le 12 mai 2012 sont ouvertes. Renseignements auprès du PSN, Dominique HEYERT au 06 09 14 30 87.