En ce premier week-end de septembre, la commune de Peynier a accueilli pour la quatrième année consécutive, sur la Base de Loisirs de la Garenne, le plus grand évènement sportif du département : le Vans Kill The Line, célèbre compétition internationale de BMX.

Vans Kill The Line 2012

Organisée par l’association BMX Peynier, cette nouvelle édition a connu comme chaque année depuis 2009, date de sa création, un succès incontesté auprès du public venu en masse admirer et applaudir les 60 meilleurs riders français et étrangers (Amérique du Sud, Colombie, Nouvelle Zelande, Australie, Allemagne, Espagne…) .

Le temps mitigé n’a pas découragé les 5000 personnes venues assister sur les 2 jours aux figures impressionnantes des sportifs : le 360° condor, le backflip et la désormais célèbre figure du Superman.

Les membres et bénévoles de l’association BMX Peynier (Alex Dropsy, Cédric Carrez, Béranger Cordier, Romuald Noirot, …) souhaitaient que cette édition soit encore plus spectaculaire que les précédentes. « Ce qui impressionne le plus sur le Vans Kill The Line, dixit Cédric Carrez, Président de l’association, c’est la qualité du terrain et des installations présentes ».

Et ce fut le cas grâce aux nouveautés de  2012 : une série revisitée offrant une bosse de plus mais surtout des sauts plus gros donnant encore plus de vitesse et plus d’amplitude aux pilotes.

C’est donc dans une ambiance surchauffée que les 16 meilleurs se sont affrontés dimanche avec au final la victoire de la star US du BMX Chris Doyle. La remise des prix, qui s’est faite dans la foulée du contest, a retenue pas moins de 1000 personnes et a montré aux finalistes que le public de Peynier aime le BMX et ses stars. Et chose rare, les quelques chanceux restés un peu plus tard on eu le droit d’assister à une after-session de toute beauté offerte par la plupart des riders.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la cinquième édition en 2013 qui promet encore le plus beau spectacle que puisse offrir cette discipline « sur le plus vieux trail français niché au cœur de notre village ».

Liste des 16 finalistes :

  1. Chris Doyle (USA)
  2. Mike Hucker Clark (USA)
  3. TJ Ellis (USA)
  4. JB Peytavit (France)
  5. Simon Moratz (Germany)
  6. Rob Darden (USA)
  7. Anthony Napolitan (USA)
  8. Alejandro Carol (Colombia)
  9. Justin Fouque (France)
  10. Paul Langlands (New Zealand)
  11. Dave Dillewaard (Australia)
  12. Markus Hampi (Germany)
  13. Desmond Tessemaker (Netherlands)
  14. Andreu Lacondeguy (Spain)
  15. Kye Forte (UK)
  16. Jeremy Le Pennedu (France)

+ d’informations :

Retrouvez toute l’actualité de l’association BMX Peynier sur son site Internet : peynierbmx.com.