Dans le cadre de la tournée départementale des Chants de Noël 2012 du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, nous avons le plaisir de vous convier au concert “Noël de l’Italie du Sud” le vendredi 7 décembre 2012 à 19H00 à l’Eglise Saint Julien.

Noël de l’Italie du Sud

Noël de l'Italie du Sud                                                     Assurd Trio / Corte Intro – Les Voleurs de Sons

Lorella Monti : chant, tambourin, castagnettes
Cristina Vetrone : chant, accordéons diatoniques, compositions
Enza Prestia : Chant, percussions, compositions

Ce projet s’inspire initialement de la fameuse Cantata dei pastori de la tradition napolitaine (1698), chanson de la nativité pastorale, comme il en existe en Provence.

Les ASSURD se l’approprient à leur tour, mettant en scène une autre représentation de la nativité, modelée par leur propre expérience d’artistes, de femmes du sud. Un spectacle haut en couleurs !

Des chants très variés aux teintes méridionales se côtoient. Nous vous entrainons vers des chants classiques de la Cantata dei pastori aux propres compositions de Cristina Vetrone et Enza Prestia.
Des pièces qui chantent l’amour, la joie, la douleur d’être femme, mère…

Enfin, nous évoquons le « miracle de la naissance », à travers le regard du poète contemporain napolitain Vincenzo Tedeschi.