En ce mois de mars, la commune a été dégroupée par les opérateurs Bouygues Telecom et SFR. Ils pourront désormais proposer leurs offres ADSL en triple-play (Internet, téléphone et télévision) aux Peyniérens.

La commune dégroupée par 2 nouveaux opérateurs de téléphonie

Le NRA (Nœud de Raccordement d’Abonné) ou plus simplement le répartiteur (PEI13) de la commune vient d’être dégroupé par 2 nouveaux opérateurs : Bouygues Telecom et SFR.

Le dégroupage total est une opération technique permettant l’ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence. En effet, les opérateurs alternatifs ne disposent pas de la “boucle locale” qui appartient à l’opérateur historique. Ainsi l’utilisateur n’est plus client de l’opérateur historique et ne paie plus l’abonnement de sa ligne auprès de France Télécom. Sa ligne est directement reliée (au niveau du NRA) aux équipements du nouvel opérateur. L’utilisateur peut conserver son numéro de téléphone s’il le souhaite grâce à la portabilité du numéro.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres Internet de Bouygues Telecom (Bbox et Ideo) et SFR en zone dégroupée, si votre ligne téléphonique le permet. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision par ADSL.

Pour rappel l’opérateur Free avait été le premier en novembre 2009 à procéder au dégroupage de la commune, permettant ainsi aux Peyniérens de bénéficier de l’offre triple-play Freebox : un accès Internet haut débit jusqu’à 28 Méga, plus de 300 chaînes, un bouquet de services TV inédits et gratuits dont les chaines de la TNT en Haute Définition, ainsi que de la téléphonie illimitée.