Les Pieds tanqués, une partie de pétanque par Artscénicum Théâtre, cette pièce en 13 points, met en scène 4 personnages au franc parlé, se retrouvant autour d’une vraie partie de pétanque. Rendez-vous au boulodrome municipal le samedi 27 septembre 2014 à 18h30.
Ah ! « Une partie de pétanque, ça fait plaisir ! Tu la tires et tu la manques comme à loisir… » Ce sport national devient lieu de théâtre, de rencontre, de confrontation, de réconciliation aussi. Il y a du Pagnol dans l’air, sans aucun doute, mais aussi la mémoire des joueurs, et celle-ci est douloureuse, toujours à vif, dans ces plaies mal fermées de conflits terribles et fratricides. Les 4 amateurs de pétanque d’Artscénicum Théâtre nous entraînent dans une discussion où le souvenir de l’Algérie les désaccorde, mais où le terrain du jeu les unit malgré tout. Une belle approche grave et drôle, à la fois du sujet de l’identité et du vivre ensemble.
Grâce à une mise en scène pour le moins innovante, le public pourra assister à deux spectacles à la fois : une partie de pétanque au sein d’une pièce de théâtre !
INFOS PRATIQUES :
- Samedi 27 septembre 2014 à 18h30
- Accès libre et gratuit, tout public à partir de 10 ans
- Boulodrome Municipal de Peynier dans le cadre de la Tournée CPA