Gilles Ascaride – frère d’Ariane Ascaride – vient à Peynier le 5 mai prochain à 20 au Centre Socioculturel nous donner la pièce qu’il a écrite et dans laquelle il se met lui-même en scène en compagnie de Gérard Andréani.
La critique unanime n’a pas hésité à l’encenser :
Avec « J’ai tué maurice Thorez! » Gilles Ascaride et Serge Valletti proposent une fable loufoque empreinte d’humanisme où la faucille se moque gentiment du marteau »
Jack Dion – Marianne
On sourit, on rit, on s’esclaffe, on s’émeut, on s’attendrit de la petite histoire dans la grande. Ascaride, omniprésent, nous tient en haleine de bout en bout. Allez-y, Gilles Ascaride est énorme !
C.Gz- La Provence
Il ne faut pas rater cette pièce iconoclaste, fantaisiste, d’un humour vivifiant, parfois tendre et touchante, qui nous tient en haleine de bout en bout jusqu’au rebondissement final.
Jean-Louis Blanc – Le bruit du off
La galéjade à ce niveau-là, c’est de l’art !
Gilles Costaz – Politis
C’est un spectacle où l’on rit de bout en bout. L’auteur, metteur en scène et comédien Philippe Caubère avait prévenu « C’est la crème! Vous verrez ce que je vous dis. Ma parole d’honneur! » Et bien oui, il avait dit vrai. Pas une seconde d’ennui dans cette création. Gérard Andréani, le juge et Gilles Ascaride, prétendant assassin, sont irrésistibles.
Chantal Aye – Le Dauphiné libéré
Nous vous attendons nombreux à ce spectacle !