Le skatepark de la commune a du provisoirement être démantelé en raison de non-conformités.

Depuis plusieurs années, les jeunes Peyniérens pratiquent le skateboard, le roller, le BMX ou encore la trottinette sur le skatepark installé sur la Base de Loisirs de la Garenne.

Dans le cadre des contrôles de sécurité réalisés sur les équipements sportifs de la commune par une entreprise spécialisée, il a été relevé des non-conformités. En application du principe de précaution, la municipalité a décidé de retirer provisoirement cet équipement.

La commune travaille activement à la mise en place d’un nouvel équipement qui devra permettre aux passionnés de sports de glisse comme aux débutants de disposer d’un équipement accessible à tous, jeunes et moins et jeunes en toute sécurité. Le nouveau skatepark complétera l’offre déjà présente sur la grande aire de jeux de la Garenne. Il viendra combler, nous l’espérons, tous les utilisateurs de l’ancien skatepark communal.

Son emplacement restera inchangé sur le chemin de promenade de la Garenne, à hauteur du stade municipal, et invitera naturellement les personnes non pratiquantes à s’y arrêter un moment, favorisant ainsi les échanges entre pratiquants et spectateurs.