Dans l’ensemble des communes des Bouches-du-Rhône, le port du masque est désormais obligatoire de 6h à minuit sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, pour toute personne de plus de 11 ans.

Après le couvre-feu, le reconfinement, le port du masque… nouvelle mesure restrictive instaurée vendredi par décret par le préfet de région.

Nouvel arrêté applicable jusqu’au 1er décembre inclus

Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône a décidé, par arrêté publié vendredi 30 octobre 2020, de rendre obligatoire le port du masque de 6h à minuit, dans l’ensemble des communes des Bouches-du-Rhône, pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette obligation de port du masque ne concerne pas :

  • les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
  • les personnes pratiquant une activité sportive ;
  • les usagers de deux roues.

Face à l’épidémie, Christophe Mirmand rappelle qu’il « appartient à tous les habitants des Bouches-du-Rhône de faire preuve de responsabilité et de civisme dans le respect strict des gestes barrières et des mesures de confinement ».