Orange s’associe à Eutelsat pour proposer un accès internet très haut débit par satellite avec le rachat de l’intégralité de la capacité disponible sur le satellite d’Eutelsat KONNECT pour couvrir l’ensemble du territoire.

Le Très Haut Débit est devenu aujourd’hui une nécessité pour la majorité des citoyens et des entreprises. La crise sanitaire n’a fait que renforcer cette attente. Malheureusement il faudra encore plusieurs mois à l’opérateur Orange, qui déploie actuellement la Fibre optique sur la commune, pour raccorder l’ensemble des foyers Peyniérens.

Dans cette attente, Orange est aujourd’hui en mesure de proposer aux administrés une solution transitoire en attendant l’éligibilité de leur foyer à la Fibre. En effet, Nordnet, la filiale d’Orange spécialiste des connexions alternatives propose une solution pour apporter, sans délai, du confort à tous ceux dépourvus d’un ADSL rapide, en employant la meilleure des technologies disponibles : Internet Très Haut Débit par Satellite.

Où que vous habitiez sur la commune, vous pouvez dès maintenant souscrire à l’offre Internet satellite à très haut débit d’Orange neosat et bénéficier d’une connexion satellitaire rapide et fiable. Cette offre s’inscrit dans la droite ligne du Plan France Très Haut Débit. Le service sera distribué par la filiale Nordnet d’Orange, leader de la distribution en France de services Internet par Satellite depuis 2008.

De plus, une option permet une résiliation sans frais de votre abonnement Internet par Satellite le jour où votre adresse devient éligible à la Fibre optique.

L’Internet par Satellite est destiné :

  • Aux foyers non encore éligibles à un accès Internet rapide,
  • Aux professionnels à la recherche d’un meilleur débit.

Dans cette nouvelle offre neosat sont inclus : 

  • Internet illimité (+ 150 Go priorisé chaque mois),
  • Vitesse internet jusqu’à 100 Mb/s,
  • Appels illimité vers les fixes et mobiles.

Des débits jusqu’à 100 Mb/s

Le satellite Eutelsat KONNECT dont le lancement a eu lieu en janvier 2020 dispose d’une capacité de 75 Gbps. Il est capable d’assurer une couverture totale ou partielle de 15 pays en Europe et 40 pays en Afrique. Les particuliers tout comme les entreprises peuvent profiter de débits allant jusqu’à 100 Mbps. C’est au moins trois fois le débit minimum de 30 Mbps retenu pour le plan très haut débit en France.

« La période de confinement que nous venons de vivre a démontré plus que jamais le besoin en connectivité partout en France. Avec cet accord avec Eutelsat, Orange est fière de continuer à lutter contre la fracture numérique et va pouvoir proposer du très haut débit fixe sur l’ensemble du territoire » a déclaré Michel Jumeau, Directeur exécutif Adjoint d’Orange France.

À noter que l’accord évoluera dans les mois à venir puisqu’il s’applique jusqu’à l’entrée en service d’un nouveau satellite à très haut débit nommé KONNECT VHTS. Plus performant, il disposera d’une capacité de 500 Gbps, soit plus de six fois celle de la version actuelle. Pendant une période de transition, la base installée sera progressivement transférée sur le nouveau satellite.

Pour continuer à suivre le déploiement de la Fibre optique sur la commune

Découvrez dès maintenant où en est le déploiement de la Fibre pour votre logement en renseignant votre adresse :