La Commune de Peynier propose à ses aînés de prendre leur repas de midi au Foyer des Aînés quatre fois par semaine à partir du lundi 28 mars 2022.

Le « Resto des aînés » : un nouveau service de la ville de Peynier, en direction des seniors créé pour rompre l’isolement et améliorer la qualité de vie des résidents de la commune par le biais d’un maintien de lieux de convivialité et de partage.

Rompre la solitude

Le « Resto des aînés » accueillera quatre fois par semaine à l’heure du déjeuner, les personnes retraitées désireuses de partager un moment convivial autour d’un repas élaboré à base de produits frais et locaux, préparé par la cuisine centrale, dont la qualité est reconnue de tous.

Il permettra également aux personnes âgées de rompre leur solitude et de partager un repas sain et équilibré (entrée, plat, fromage, dessert, pain).

Pour 6,50€, tout compris, pour les Peynierens (adhérents à l’association « Leï Très Pigno ») et 9,50€ pour les personnes extérieures à la commune (adhérentes à l’association « Leï Très Pigno »), le « Resto des aînés » sera ouvert quatre fois par semaine : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 11h45 à 13h, pendant toutes les périodes scolaires. Ce service ne fonctionnera donc pas les mercredis, pendant les vacances scolaires et pendant les grandes vacances l’été.

Le « Resto des aînés » ouvrira ses portes le lundi 28 mars prochain.

Au cœur du village

Le « Resto des aînés » se veut au cœur du village. D’une capacité de 25 places, il est hébergé au Foyer des Aînés (quartier Notre Dame), à proximité immédiate de l’école maternelle, à deux pas du centre du village.

Un employé municipal assurera le service et accueillera chaque jour les convives avec le sourire.

A qui s’adresse ce service et comment s’inscrire ?

Les personnes doivent être inscrites au Club des Aînés de la commune « Leï Très Pigno » et déjeunent à leur convenance un ou plusieurs jours par semaine suivant un planning établi par période d’un mois. Les inscriptions seront prises le mois précédant le mercredi après-midi au Foyer des Aînés. Le paiement se fera uniquement par chèque à l’ordre du « Trésor Public ».

Premières inscriptions et renseignements le mercredi 16 mars 2022 de 14h à 14h30 au Foyer.