De forts épisodes de grêle ont touché le département des Bouches-du-Rhône. Afin d’évaluer les dégâts causés par ces orages de grêle, un recensement auprès de tous les agriculteurs des Bouches-du-Rhône est organisé.

Les exploitants qui ont subi des dégâts liés aux orages de ces dernières semaines sont invités à recenser les pertes relatives aux orages de grêle successifs survenus sur la période du 12 mai au 14 juin 2023.

Après un 1er recensement des dégâts provoqués par les épisodes de grêle des 12-13-14 mai dernier, la chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône a fait le choix d’attendre que la météo soit plus clémente afin de ne pas diffuser une enquête quotidiennement. 

Le moment est venu de lancer le recensement des dégâts dus aux orages de grêle qui ont frappé le département entre le 12 mai et aujourd’hui. 

Ce recensement s’effectue à partir du formulaire ci-dessous qui est à retourner à la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône à l’adresse suivante : v.leroux@bouches-du-rhone.chambagri.fr