Le journal de PEYNIER N° 17 spécial Plan Local d’Urbanisme (Juin 2012) est disponible, vous pouvez le consultez directement en ligne en cliquant ici.

Le journal de PEYNIER N° 17 (Juin 2012)

Le journal de PEYNIER N° 17 (Juin 2012)Chers Amis,

Avec détermination, pour protéger la qualité de vie, nous nous opposons à l’énorme pression foncière qui frappe Peynier, la Haute Vallée de l’Arc et toute la Provence. Mais notre village très convoité doit accueillir en priorité nos enfants.

Depuis 10 ans, nous résistons aux promoteurs et nous avons protégé Peynier. Notre commune n’a pas été défigurée, pendant que d’autres villages étaient altérés par des constructions anarchiques. Les habitants de Peynier ont pu vérifier que le Village de Peynier a conservé son cachet.

Depuis 10 ans, Peynier n’a pas été massacré et trahi. Prétendre le contraire n’est qu’une manoeuvre politicienne. Il faut être de très mauvaise foi pour déclarer que Peynier serait “déformé” et “dénaturé” par des “chantiers et des immeubles” et qu’il pourrait devenir “un nouveau Plan de Campagne” !

Depuis 10 ans, nous apportons les preuves que nous respectons notre qualité de vie et nous honorons la Terre de Peynier. Peynier est restée une commune rurale. Nier cette évidence, c’est nier la réalité de la gestion du sol par mon équipe municipale. Prétendre que la commune de Peynier a été ou sera “bétonnée” est une tromperie et une manipulation d’opposants.

Depuis 2007, je vous ai présenté un Plan Local d’Urbanisme, conforme à la loi, adapté à Peynier dans un contexte communautaire. Peynier ne doit plus rester à l’écart du développement économique, alors que les villages et les villes voisines avancent. Les habitants de Peynier ne doivent pas être exclus des emplois locaux et de la vie locale.

L’enjeu de l’emploi et de l’économie est trop important à Peynier et dans la Vallée de l’Arc pour en faire un problème de droite ou de gauche. Il ne faut plus faire de la surenchère politique, même en période électorale, lorsqu’il s’agit de l’avenir de notre Terre de Peynier et de ses Enfants qui ont aussi le droit de travailler dans notre commune.

Christian BURLE,
Maire de Peynier.