Le coup d’envoi des Journées Mondiales de la Jeunesse vient d’être lancé ce mardi 16 août. L’occasion pour nous de revenir sur l’exposition des œuvres de Vincent ROUX présentée en Mairie de Peynier le 29 juillet dernier…

Exposition Vincent ROUX

A l’occasion du 20e anniversaire de la disparition du peintre, l’Association Pour la Promotion des Œuvres de Vincent ROUX (APPOVR) a organisé avec la Commune de Peynier et son Maire Christian BURLE, une exposition hommage à l’artiste qui s’est tenue au cœur de l’Hôtel de Ville de Peynier, le vendredi 29 juillet 2011.

Michèle CORNUT-CARAL, la Présidente de l’association, a retracé la vie de Vincent ROUX et a présenté une partie de ses œuvres exposées dans le bureau de Monsieur le Maire et dans la salle des mariages. La montagne Sainte-Victoire, le pont de Londres ou encore la porte de Brandebourg ont ainsi été présentés à une assistance enthousiaste : la Présidente de la Communauté du Pays d’Aix, Maryse JOISSAINS, Monseigneur DUFOUR, archevêque du Diocèse Aix – Arles, le Père Brice de Roux de la Paroisse des Monts Auréliens…

Teeshirts Sagrada FamiliaEn hommage à la foi, qui guida Vincent ROUX et son art, l’association a offert gracieusement 300 teeshirts portant la reproduction d’un tableau du peintre Aixois « La Sagrada Familia » aux jeunes et séminaristes du diocèse Aix – Arles allant participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Madrid ce mois-ci.

Lors de cet événement, un tirage spécial de ce tableau dans un cadre ancien restauré a été offert au Saint Père en reconnaissance de son soutien aux artistes “devant être les gardiens de la beauté” et en souvenir de l’inauguration de “La Sagrada Familia” par Benoît XVI.

Peynier, village tant aimé par Vincent ROUX qui y passa une partie de sa vie, restitue aujourd’hui tout le talent et la virtuosité de l’artiste en accueillant tout l’été des visiteurs souhaitant admirer les œuvres magistrales du peintre.

Visite des œuvres de Vincent ROUX sur rendez-vous :

– Téléphones : 06 61 17 08 34 et 06 82 13 32 80
– Site Internet de l’association : www.vincent-roux.com