Où se faire tester près de chez soi pendant et après les fêtes ? Comment s’organise la vaccination et qui est concerné ? Quelles sont les statistiques de contamination sur le département ? Toutes les réponses à ces questions sont sur l’application mobile “Ma Métropole dans ma poche”, qui vient d’être lancée.

Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, souhaite que tout soit mis en œuvre pour maîtriser au mieux l’impact de la pandémie sur le long terme.

Une application mobile pour mieux se protéger

“Ma Métropole dans ma poche”, créée pour faciliter l’accès aux différents services proposés sur le territoire, apporte des informations pratiques pour lutter contre la Covid-19. Cette application mobile, disponible sur Android et iOS, permet notamment aux habitants du territoire d’identifier les sites de tests pour se faire dépister. Elle apporte toutes les informations sur la vaccination contre la Covid19, et fournit des statistiques sur le département.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des diverses actions déjà déployées par la Métropole et le Département (campagnes de tests, distribution de masques…) pour protéger les habitants du territoire. Les deux institutions sont plus que jamais mobilisées dans l’action pour lutter contre la crise sanitaire, économique, sociale et anticiper les besoins de ses concitoyens.

Pour télécharger “Ma Métropole dans ma poche” :