Depuis le 11 août, M. Fernandez a entamé une action de grève de la faim devant la mairie de Peynier suite au non renouvellement de son contrat d’agent contractuel qui a pris fin le 30 juin dernier.

Mairie.jpg

M. Fernandez a été recruté par la commune de Peynier dans le cadre des contrats d’avenir en 2006. A l’issue de la fin des contrats d’avenir, soit 3 ans, il a été recruté directement par la commune en qualité d’agent contractuel jusqu’au 30 juin 2014. Il a également été logé par la commune dans un logement qu’il occupait dans le cadre de ses fonctions.

Le 24 mai 2014, la commune a informé M. Fernandez de son intention de ne pas renouveler son contrat. En effet, dans le cadre de la réorganisation du service technique et des contraintes budgétaires, il a été décidé de ne pas renouveler tous les contrats arrivant à terme, et ce dans l’intérêt général de la commune.

Il n’en demeure pas moins que la commune n’est pas insensible à l’aspect « humain » de la situation. Malgré le fait que M. Fernandez ait été informé en mai de cette décision, la commune est prête à le laisser occuper le dit logement le temps nécessaire à ce qu’il trouve un autre toit. Pour autant, aucune demande de logement n’a pour l’instant été adressée à la commune par M. Fernandez. De même, la commune est entièrement disposée à l’aider dans ses démarches administratives dans la mesure où il souhaitera les entreprendre.